Directeur de flotte, véhicules lourds

L’offre d’emploi est expirée

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Global RH

Numéro de référence:  3168
Employeur:  Global RH
Type d'emploi:  Temps plein
Sous la supervision du directeur des opérations et des RH, le directeur de flotte de véhicules scolaires et urbains est responsable du bon fonctionnement des ateliers mécaniques et du bon état (mécanique et carrosserie) des véhicules de la flotte. Il s'assure que les prestations de travail des mécaniciens soient effectuées dans un délai optimal.

VOS RESPONSABILITÉS :
  • En collaboration avec les chefs mécaniciens, superviser et s'assurer que le travail désigné est bien exécuté par tous les salariés et ce, dans chacune des divisions;
  • Lors d'incidents ou d'accidents, superviser la prise d'informations, prendre les mesures, compléter les différents rapports et effectuer le suivi auprès des assureur;
  • Déterminer les politiques et les plans d'actions régissant les opérations des ateliers mécaniques;
  • Gérer les besoins en ressources humaines;
  • Établir et suivre un plan de formation continue pour les mécaniciens et les hommes de services;
  • Produire l'évaluation annuelle de rendement des employés de son service;
  • Gestion de la conformité :
  • S'assurer du respect et du suivi des obligations découlant de la loi 430;
  • S'assurer de la distribution des documents légaux et de la conformité;
  • Moderniser et informatiser les obligations face à la SAAQ et au MTO;
  • Contrôler les dépenses par rapport au budget établi en lien avec les normes de qualité établies;
  • Communiquer avec les sous-traitants et les fournisseurs pour négocier avec eux les prix et entretenir une bonne relation d'affaires;
  • Préparer les rapports et les statistiques aux fins d'examen par la haute direction;
  • Participer aux rencontres avec la haute direction;

CE QUI EST RECHERCHÉ :

→L'ESSENTIEL
  • Posséder 15 ans d'expérience en mécanique de véhicules lourds, dont au moins 10 ans à titre de chef mécanicien ou de directeur de l'entretien mécanique et/ou de flotte pour une entreprise opérant plusieurs ports d'attache;
  • Excellentes aptitudes de gestion, de relations interpersonnelles et de communication;
  • Haut niveau de leadership et habileté à prendre des décisions;
  • Habileté avec Excel et connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Bilinguisme à l'oral et à l'écrit

→LES ATOUTS
  • Expérience de véhicules scolaires;
  • Expérience en milieu syndiqué;
  • Connaissance de modèles de planification (Lean Manufacturing, Kaizen, 5S, Six Sigma)

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :
  • Salaire compétitif;
  • Environnement convivial et familial

Pour postuler en ligne : https://chu.tbe.taleo.net/chu01/ats/careers/v2/viewRequisition?org=GHR&cws=54&rid=3168

Je vous invite à communiquer avec Stéphanie Lafleur au 514-788-0599 ext 120

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