Commis expédition/réception à Vaudreuil-Dorion

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Vaudreuil-Dorion, Montérégie Mecanicien.ca - Pour trouver ou afficher des emplois en mécanique

Numéro de référence:  012923307
Employeur:  Mecanicien.ca - Pour trouver ou afficher des emplois en mécanique
Type d'emploi:  Temps plein
Avantages:  N/D

Lieu du poste
Ville:  Vaudreuil-Dorion

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Le titulaire doit faire les commandes de pièces et d'accessoires, accomplir les tâches administratives qui y sont reliées et tenir à jour l'inventaire dans le système informatique, conformément aux politiques et procédures de l'entreprise.
Gestion des commandes
  • Passer les commandes de fournitures chaque jour auprès des différents fournisseurs, soit par téléphone, ou par Internet, en fonction des commandes placées au système par les commis aux pièces et le carreau d'atelier;
  • Procéder à l'envoi des commandes de pièces qui vont à l'extérieur;
  • S'assurer que toutes les factures balancent avec la commande passée initialement (rapport de réceptions);
  • Contacter le fournisseur ou indiquer l'information sur le site Internet si les articles reçus ne correspondent pas à ce qui a été commandé, et lorsque le montant est chargé, mais que l'article n'a pas été reçu;
  • Faire les entrées de données nécessaires au système informatique pour y confirmer les commandes reçues;
  • Faire les entrées de données nécessaires au système informatique une fois les commandes faites par la directrice du département, pour les pièces, accessoires et vêtements pour la nouvelle saison;
  • Assurer un suivi quotidien rigoureux de toutes les fournitures commandées à l'aide du rapport qui y est associé.
Gestion des marchandises
  • Trier et répartir les pièces et accessoires reçus afin de pouvoir les classer à l'intérieur de 3 boîtes différentes, soit en fonction des commandes reçues pour des clients, des commandes contrats (achat de véhicules par des clients), et des commandes de pièces reliées à un entretien ou une réparation qui iront aux mécaniciens;
  • Jumeler chaque item reçu avec le formulaire de « dépôt » qui indique le nombre de pièces ou accessoires commandés et les coordonnées de la personne à qui la commande devra être remise;
  • Créer les étiquettes de prix au système pour les pièces, vêtements et accessoires qui vont sur le plancher;
  • Traiter les transferts d'items entre les différentes succursales, contacter les succursales pour leur confirmer le transfert. Lorsque les transferts sont faits, annuler la transaction au système;
  • Traiter les retours de marchandises, soit par téléphone ou sur Internet, tout dépendant du fournisseur;
  • Faire le suivi des marchandises « Back order » en s'assurant que ce qui a été commandé correspond aux informations provenant du site Internet de BRP;
  • Procéder au retour annuel des pièces, accessoires et vêtements, en collaboration avec la directrice du département.
Autres tâches
  • Faire le suivi des listes de prix;
  • Faire la vérification mensuelle de l'inventaire pour s'assurer que les items ont été bien répertoriés, et pour procéder aux ajustements d'inventaire nécessaires;
  • S'assurer de la propreté de l'aire de travail et ce, en tout temps;
  • Participer à l'inventaire physique annuellement;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

  • Diplôme d'études professionnelles en vente de pièces mécaniques et accessoires (atout);
  • Expérience minimale de 1 an dans un poste similaire;
  • Connaissance des produits récréatifs (atout);
  • Bonnes connaissances en mécanique (atout);
  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Bilinguisme (atout).
Savoir-être (Aptitudes et qualités):
  • Orientation client;
  • Professionnalisme;
  • Autonomie et initiative;
  • Habiletés de communication;
  • Organisation;
  • Précision et minutie;
  • Relations interpersonnelles et entregent;
  • Travail d'équipe et collaboration.
Autre:
  • Bonne mémoire;
  • Consciencieux.
ref: (012923307)
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