Secretaire a la Carrosserie à Montréal

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Montréal, Montréal Mecanicien.ca - Pour trouver ou afficher des emplois en mécanique

Numéro de référence:  016188452
Employeur:  Mecanicien.ca - Pour trouver ou afficher des emplois en mécanique
Type d'emploi:  Temps plein
Avantages:  N/D

Lieu du poste
Ville:  Montréal

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Adjointe aux Directeur de la Carrosserie

Description sommaire du poste
Assurer le soutien administratif de l'exploitation de l'atelier de carrosserie. Évaluer les dommages causés aux véhicules afin de fixer les couts de réparation pour fins de règlement de réclamations d'assurance.
Les tâches principales sont énumérées ci-dessous, mais le titulaire peut être affecté à d'autres fonctions.Tâches reliées au service à la clientèle
  • Créer et entretenir de bonnes relations avec les clients afin de promouvoir leur fidélisation et d'obtenir des recommandations de leur part.
  • Accueillir les clients à leur arrivée avec amabilité et professionnalisme.
  • Répondre aux appels téléphoniques, aux courriels et aux textos avec rapidité, politesse et professionnalisme.
  • Traiter les plaintes des clients selon les politiques de la concession et en informer son supérieur dans les plus brefs délais.
  • Participer à la négociation avec les assureurs à la demande de son supérieur.
Tâches reliées à l'évaluation des dommages
  • Examiner le véhicule endommagé afin d'établir le degré de dommage structurel et mécanique, ainsi que les dommages causés à la carrosserie et à l'intérieur du véhicule.
  • Évaluer les couts de main-d'oeuvre et des pièces pour réparer ou remplacer chaque pièce qui a été endommagée.
  • Juger de la pertinence d'une réparation par opposition au remplacement de pièces telles que les pare-chocs, les ailes et les portes.
  • Évaluer les couts de repeindre les véhicules qui n'ont pas été endommagés (réparations au détail), de les convertir à des usages déterminés ou de les personnaliser.
  • Utiliser efficacement Audatex/Shoplink/Photolink/Système Mitchell et autres logiciels dans la préparation des devis.
Tâches reliées au suivi administratif
  • Compléter les bons de réparation pour tout véhicule qui est rentré à l'atelier de carrosserie pour être réparé. Obtenir la signature du client.
  • Faire le suivi des commandes dirigées au service des pièces afin de s'assurer de la disponibilité des pièces.
  • Établir la facturation finale des bons de réparation relatifs aux travaux exécutés.
  • Livrer le véhicule au client en s'assurant de collecter, s'il y a lieu, le déductible, les taxes ou autres frais et inscrire les montants reçus.
  • Fermer des bons de réparation à l'informatique
  • en temps utile.
  • Classer les bons de réparation.
  • Concilier le tiroir-caisse tous les jours selon les directives du service de la comptabilité.
  • Contrôler la circulation des documents et s'assurer qu'ils sont tous comptabilisés, dûment remplis, lisibles et classés ou envoyés aux personnes concernées.
  • Faire le suivi des comptes clients de l'atelier de carrosserie afin d'assurer un rythme de paiements acceptable.
  • Pour les travaux sous garantie, suivre les procédures s'y rattachant.
Tâches diverses
  • S'assurer de la propreté des espaces de travail et des salles d'attente réservées aux clients.
  • Comprendre, être à l'affût et respecter les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux qui touchent l'exploitation d'un atelier de carrosserie de même que la santé et la sécurité au travail.
  • Se présenter de manière professionnelle.
  • Exécuter d'autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

NOTA : Dans la présente publication, le masculin désignant des personnes est employé sans aucune discrimination.
ref: (016188452)
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