Gérant d'atelier à Saint-Eustache

28174
#alert

Saint-Eustache, Laurentides Mecanicien.ca - Pour trouver ou afficher des emplois en mécanique

Numéro de référence:  018324797
Employeur:  Mecanicien.ca - Pour trouver ou afficher des emplois en mécanique
Type d'emploi:  Temps plein
Avantages:  72000.00$ par année

Lieu du poste
Ville:  Saint-Eustache

/// PARTAGEZ CET EMPLOI SUR VOTRE RÉSEAU SANS TARDER ///

Alerte-emploi-mecanicien

FONCTIONS PRINCIPALES :

Relevant du président de l'entreprise, le Gérant d'atelier assume l'entière responsabilité des activités reliées au service à la clientèle, à l'atelier mécanique, à la gestion des pièces et à l'administration des réclamations. Il coordonne l'ensemble des secteurs dans une perspective de rentabilité et de productivité. Il développe et met en œuvre des actions qui permettront de fidéliser la clientèle à l'entreprise, maximiser la performance des ressources humaines, financières et matérielles des secteurs d'activités précités.
Postes relevant du Gérant d'atelier :
- Mécaniciens (4)
- Préposé aux pièces responsable des inventaires, des bordereaux de travail et des réclamations (1)
- Peintre et esthétique (1)
Nature et étendue de la tâche

Le Gérant d'atelier, a pour mandat initial de voir au maintien de normes élevées de services dans la perspective de fidéliser la clientèle actuelle et éventuelle à la concession.

Pour y arriver, il doit créer et maintenir d'excellentes relations interpersonnelles au sein de son équipe dans le cadre d'une vision globale d'activités et dans la réalisation d'objectifs communs.

Afin de maximiser la performance de son équipe et assurer l'entreprise d'une continuité de service, il devra diriger son équipe vers le maximum de polyvalence et de connaissances au niveau du travail à effectuer. (Notion de transfert d'idées et de compétences).

La communication, l'encadrement, l'implication, la détermination d'objectifs de rendement et de profitabilité demeureront parmi les notions et priorités à établir au sein de son groupe et sur lesquelles le Gérant d'atelier sera évalué annuellement.

Gestion de l'atelier mécanique

Vous aurez à diriger l'ensemble des activités de l'atelier mécanique. Vous devrez vous assurer d'une saine gestion des heures travaillées et d'une planification conforme du travail en regard des échéanciers de livraison.

Vous aurez à réviser et à approuver chaque bon de travail afin de vous assurer de la conformité du travail exécuté et de l'exactitude des frais facturés.

Vous aurez à établir des liens étroits entre le service des ventes, la compagnie de location et votre service.

Gestion des ressources humaines :

Maintenir des normes élevées de rendement et d'esprit d'équipe fera partie de vos responsabilités de gestionnaire. Vous aurez à encadrer l'équipe, maintenir des contrôles relatifs à la gestion de l'assiduité, de l'absentéisme, des vacances, du rendement, de la sécurité au travail et des mesures disciplinaires aux besoins.
Administrativement vous aurez à maintenir à jour un dossier administratif pour chacun de vos employés, voir à ce que chacun ait la formation adéquate pour exécuter son travail.

Gestion du service à la clientèle :

Le mandat initial du Gérant d'atelier est de maintenir le meilleur indice de satisfaction à la clientèle dans un processus de profitabilité et d'accroissement de clients. Votre expérience et votre savoir-faire, démontrent des capacités à innover et prendre des actions concrètent pour rentabiliser le service.

Votre rôle consiste en plus des programmes préventifs et des appels de service réguliers à introduire des pratiques et des promotions qui permettront de personnaliser le service tout en augmentant le chiffre d'affaires de votre section.

Introduire et maintenir en place des outils de gestion qui permettront de connaître le niveau de satisfaction de notre clientèle.

Gestion des pièces et des inventaires :

L'inventaire physique des pièces devra être suivi minutieusement et vous devrez soumettre mensuellement à la direction toute l'information relative à la gestion de ce secteur;

Vous devrez vous assurer que votre équipe maintienne à jour l'inventaire essentiel à la réalisation des travaux.

La gestion, la sécurité et l'entretien conforme de votre secteur devront être respectés et supervisés.

Gestion des réclamations :


Toutes les réclamations devront être traitées dans un maximum de 15 jours suivant la date de réparation et un rapport de suivi devra être remis à la direction de manière hebdomadaire.

Les réclamations représentent une liquidité importante à une saine gestion des opérations et vous aurez à diriger ce secteur d'activité afin de minimiser les délais de recouvrement de sommes dues.

EXIGENCES
  • Connaissance et expérience pertinente dans le domaine de la machinerie
  • Solide expertise en gestion et administration d'un atelier mécanique;
  • Faire preuve d'habiletés de gestion et de communication;
  • Faire preuve de bonne capacité de résolutions de problèmes et d'organisation;
  • Être en mesure de développer de bonnes relations interpersonnelles et de travailler en équipe efficacement;
  • Organisation et méthodologie de travail axées sur les résultats;
  • Avoir la notion du dépassement personnel et des objectifs organisationnels.


EXIGENCES
  • Connaissance et expérience pertinente dans le domaine de la machinerie
  • Solide expertise en gestion et administration d'un atelier mécanique;
  • Faire preuve d'habiletés de gestion et de communication;
  • Faire preuve de bonne capacité de résolutions de problèmes et d'organisation;
  • Être en mesure de développer de bonnes relations interpersonnelles et de travailler en équipe efficacement;
  • Organisation et méthodologie de travail axées sur les résultats;
  • Avoir la notion du dépassement personnel et des objectifs organisationnels.
ref: (018324797)
Applied = 0
Retour vers les résultats de recherche

Alerte-emploi-mecanicien