Nous utilisons les témoins web (cookies). Pour de plus amples détails, cliquez-ci. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre usage des témoins web.

Mécanicien ou mécanicienne appareils motorisés – Engins de chantier et véhicules lourds, Montréal

Postuler
logo
Employeur Cascades
Date de publication 11/06/2018
Numéro de référence MRA-18-VPERM-602840-3
Région Montréal
Ville Montréal

Groupe de traitement : 14-018

Taux horaire : 34,06 $

Catégorie d'emploi

Employé(e) manuel(le) et de métier – Col bleu. Selon la convention collective, l'emploi est : Mécanicien(ne) - appareils motorisés (602840)

Description

Le Service du matériel roulant et des ateliers s'assure de la disponibilité et de la fiabilité des véhicules ainsi que des divers services et produits spécialisés adaptés aux besoins des clients, de façon éco responsable dans un milieu de travail sécuritaire.

Vos défis
Vous effectuez des tâches comportant la vérification, la réparation, l'ajustement et l'entretien d'appareils motorisés.

Vos principales responsabilités

Constater la nature et déterminer la cause des défectuosités. Juger si les pièces affectées doivent être remplacées, réparées ou reconditionnées.
Vérifier, enlever, démonter, réparer, remonter et reposer les moteurs, carburateurs, transmissions, directions, freins, différentiels, embrayages, ressorts, pivots, systèmes hydrauliques et hydrostatiques.
Effectuer de menus travaux d'entretien et de réparation des contacts, tubulures d'échappement, filtres à particules, systèmes de refroidissement, phares et feux.
Effectuer les travaux de mécanique que requièrent l'entretien et la réparation d'appareils divers, lourds ou légers: souffleuses, tracteurs, niveleuses, balais mécaniques, camions, autos, motocyclettes, compresseurs, tondeuses, pompes, nacelles et autres équipements municipaux.
Ajuster et installer les composantes électriques et électroniques sur les moteurs (injection), transmission (cerveau électronique), freins (A.B.S), système d'injection, etc. Aligner et balancer les roues à l'aide d'appareils à cet effet.


Exigences

Scolarité :


Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en mécanique de véhicules lourds routiers ou en mécanique d'engins de chantiers.

Expérience:


-Posséder au moins deux (2) années d'expérience en qualité de mécanicien de véhicules lourds ou engins de chantier.

-La combinaison d'un diplôme d'études professionnelles (DEP) en mécanique automobile et cinq (5) années d'expérience en véhicules lourds ou engins de chantier est également acceptée.

Autres exigences:


Détenir un permis de conduire (classe 5), valide.

Notes additionnelles:


La détention d'un permis de conduire (classe 3) mention F, valide est souhaitable.

Si vous êtes retenu pour la première étape du processus de sélection, vous devrez fournir une copie de votre dossier de conduite (SAAQ), si vous ne détenez pas de classe 3.

Détenir la carte PEP - Programme d'entretien préventif, valide est souhaitable. Également, la carte d'attestation du cours de santé et de sécurité générale (ASP) décernée par
l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction est souhaitable.

Remarques : 

Horaire : 36 heures par semaine, réparti sur 3 jours (12 h par jour, du vendredi au dimanche) ou 4 jours (9 h par jour, du lundi au jeudi ou du mardi au vendredi). Horaire de soir et de fin de semaine. Possibilité d'horaire de jour.

Lieu : La personne retenue peut être appelée à se déplacer dans tous les ateliers du Service du matériel roulant situés tant à l'Est, au Centre et à l'Ouest de la Ville de Montréal.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un affichage en continu d'une durée d'un (1) mois. Les candidats admissibles seront évalués au fur et à mesure et ce à compter de la semaine du 12 novembre. Par conséquent, les comblements auront lieu tout au long de l'affichage.

Nous contacterons, uniquement, les candidats dont le profil répond à celui recherché.

Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne, sans quoi, votre dossier sera considéré incomplet.

Pour postuler

L'inscription en ligne est obligatoire

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d'emploi ».

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ n'aurait pas répondu, vous pouvez vous adresser à la boîte courriel Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

 

SVP postulez en ligne à :  https://rita.illicohodes.com/go/5be05f3a400a7a04a681e8b6/51fc022158b70066fae49f8e/fr

Recevoir les nouveaux postes similaires par courriel