Nous utilisons les témoins web (cookies). Pour de plus amples détails, cliquez-ci. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre usage des témoins web.

Mécanicien-opérateur centrale énergétique - classe II

Postuler
Employeur Mine Raglan
Date de publication 01/10/2019
Numéro de référence REQ19-005
Région Nord-du-Québec

MÉCANICIEN-OPÉRATEUR CENTRALE ÉNERGÉTIQUE – CLASSE II (1 POSTE PERMANENT SYNDIQUÉ)

Service : Opérations du concentrateur et services de production énergétique
Lieu de travail : Site minier - Raglan
Numéro de référence : REQ19-005

Relevant du superviseur – secteur centrale, vous assumerez la responsabilité de l’opération de la maintenance des centrales principales et satellites.  Dans votre rôle d’opérateur, vous devrez contrôler, avec l’aide des systèmes de gestion informatisés et en effectuant des rondes d’inspection, tous les paramètres opérationnels de manière à assurer une distribution électrique fiable à tous les sites. Vous contrôlerez aussi les différents systèmes de récupération de chaleur des génératrices servant entre autres au chauffage des édifices principaux ainsi qu’au séchage du concentré. Par le fait même, vous devrez vous assurer de gérer les délestages et d’optimiser la consommation énergétique. Différents rapports d’énergie et de maintenance devront être produits dépendamment des besoins identifiés. Dans votre rôle de mécanicien, vous effectuerez toutes les réparations et assurerez la maintenance des équipements des centrales énergétiques. Dans un esprit d’équipe, vous participerez au suivi et à l’amélioration du programme de maintenance déjà en place.

 

Vous détenez un diplôme d’études collégiales en Techniques de génie mécanique de marine ou dans une discipline connexe jumelé à trois (3) années d’expérience ou encore un DEP dans un domaine pertinent jumelé à sept (7) années d’expérience pertinente. La détention du brevet d’officier de mécanicien émit par Transport Canada jumelé à un diplôme d’études secondaire (DES) ainsi qu’à sept (7) ans d’expérience sera aussi considéré.  Vous avez à votre actif au moins trois années d’expérience en maintenance et en réparation de groupes électrogènes diésels de taille et de type similaire à ceux des moteurs EMD 710 et Caterpillar série 3500 et série « C ». Une bonne connaissance des bouilloires, compresseurs, échangeurs de chaleur, systèmes de distribution électrique haut voltage et système de contrôle PLC constitue un atout majeur.  Vous détenez un permis de conduire valide de classe 5.

Conditions de travail :

  • Quarts de travail de 11 heures par jour.

  • Horaire sur rotations 50/50 : équivalent à 3 semaines consécutives de travail suivies de 2 semaines de congé et 2 semaines consécutives de travail suivies de 3 semaines de congé.

  • Transport en Boeing privé en provenance et en direction de Montréal, Québec, Rouyn-Noranda et des communautés inuites (selon le lieu de résidence) pour se rendre au site minier.

  • Hébergement et repas fournis.

  • Salaire concurrentiel incluant une gamme complète d'avantages sociaux.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en visitant la section « Postulez ici » sous l’onglet «Emplois» de notre site Internet : www.mineraglan.ca. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Mine Raglan offre des opportunités égales d’emploi à tous.

Joignez-vous à une entreprise bien établie, dotée d'un avenir brillant!

Recevoir les nouveaux postes similaires par courriel