Nous utilisons les témoins web (cookies). Pour de plus amples détails, cliquez-ci. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre usage des témoins web.

Mécanicien ou mécanicienne appareils motorisés - Engins de chantier et véhicu..., Montréal

logo
Employeur Ville de Montréal
Date de publication 06/29/2020
Numéro de référence MRA-20-VPERM-602840-5-A
Type d'emploi Temps plein
Région Montréal
Ville Montréal
Salaire Compétitif
Salaire et bénéfices Taux horaire : 34,06 $

Ville de Montréal

5 postes permanents disponibles - postulation en ligne jusqu'au 22 août prochain.

Horaire : 36 heures par semaine, réparti sur 3 jours (12 h par jour, du vendredi au dimanche) ou 4 jours (9 h par jour, du lundi au jeudi ou du mardi au vendredi) plage horaire de soir et de fin de semaine.

Lieu : dans tous les ateliers du Service du matériel roulant situés tant à l’Est, au Centre et à l’Ouest de la Ville de Montréal.

Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone.

 

Le Service du matériel roulant et des ateliers s'assure de la disponibilité et de la fiabilité des véhicules ainsi que des divers services et produits spécialisés adaptés aux besoins des clients, de façon éco responsable dans un milieu de travail sécuritaire.

Vos défis
Vous effectuez des tâches comportant la vérification, la réparation, l'ajustement et l'entretien d'appareils motorisés.

Vos principales responsabilités

  • Constater la nature et déterminer la cause des défectuosités. Juger si les pièces affectées doivent être remplacées, réparées ou reconditionnées.
  • Vérifier, enlever, démonter, réparer, remonter et reposer les moteurs, carburateurs, transmissions, directions, freins, différentiels, embrayages, ressorts, pivots, systèmes hydrauliques et hydrostatiques.
  • Effectuer de menus travaux d'entretien et de réparation des contacts, tubulures d'échappement, filtres à particules, systèmes de refroidissement, phares et feux.
  • Effectuer les travaux de mécanique que requièrent l'entretien et la réparation d'appareils divers, lourds ou légers: souffleuses, tracteurs, niveleuses, balais mécaniques, camions, autos, motocyclettes, compresseurs, tondeuses, pompes, nacelles et autres équipements municipaux.
  • Ajuster et installer les composantes électriques et électroniques sur les moteurs (injection), transmission (cerveau électronique), freins (A.B.S), système d'injection, etc. Aligner et balancer les roues à l'aide d'appareils à cet effet.

Scolarité
Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique de véhicules lourds routiers ou en mécanique d'engins de chantiers.

Expérience
Posséder au moins une (1) année d'expérience en qualité de mécanicien de véhicules lourds ou engins de chantier.

La combinaison d'un diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique automobile et trois (3) années d'expérience en véhicules lourds ou engins de chantier est également acceptée.

Autres exigences
Détenir un permis de conduire (classe 5), valide.

Notes additionnelles

  • Détenir un permis de conduire (classe 3) mention F, valide est souhaitable. Si vous ne détenez pas de classe 3 et êtes retenu pour les premières étapes du processus de sélection, vous devrez fournir une copie de votre dossier de conduite (SAAQ).
  • Si vous réussissez le processus et êtes retenu pour un poste, vous aurez environ six (6) mois suite à votre embauche pour obtenir votre permis de conduire (classe 3) mention F et ce afin d’être titularisé.
  • Détenir la carte PEP - Programme d'entretien préventif, valide est souhaitable. Également, la carte d'attestation du cours de santé et de sécurité générale (ASP) décernée par l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction est souhaitable.

Recevoir les nouveaux postes similaires par courriel