À propos de Mecanicien.ca

Mecanicien.ca est le site #1 de recherche d'emploi en mécanique depuis 2003 

Mecanicien.ca est le premier site web d’emploi en mécanique du Québec à s’être établi sur le web, en 2003. Nous sommes l’endroit au Québec où débute, progresse et évolue une carrière pour un candidat mécanicien. À partir du stage en mécanique jusqu'à la retraite! Nous sommes et serons toujours l’endroit par excellence où les employeurs Québécois annoncent et affichent leurs offres d’emploi pour combler les jobs vacantes reliées à la mécanique.

Au fil des 18 dernières années, notre objectif d’être le lieu numéro 1 de contact entre les candidats en mécanique et les employeurs ne s’est jamais estompé. Ne nous confondez pas avec les agences de ressources humaines, les agences de placements ou de recrutement.  Nous sommes un site d'emploi en mécanique qui affiche des opportunités d'emploi, provenant de nombreux et divers employeurs qui ont des besoin de ressources humaines en mécanique.  Ces offres de travail, ces jobs, deviennent alors visibles auprès de nos nombreux candidat(e)s qui consultent notre site de carrière en mécanique, Mecanicien.ca ou qui sont abonnés à notre alerte-emploi par courriel.

Une exclusivité! Mecanicien.ca, pour les mécaniciens, par un mécanicien !

La mécanique, on connaît ça.  Nous ne sommes pas simplement un site web nommé avec un mot lié à la mécanique. L'origine de Mecanicien.ca provient d'un passion, la mécanique.  Mecanicien.ca est le seul site d’emploi en mécanique créé et dirigé par un mécanicien diplômé.  En effet, François Paradis, le fondateur de Mecanicien.ca, après des études universitaires en Droit et une Technique collégiale en informatique, a passé près de 2 ans en formation dans un atelier de mécanique d'un Centre de Formation professionnelle (CFP) et a obtenu son titre de mécanicien dîplomé après 1800 heures de formation.  De plus, tout récemment, après un passage au collégial, un des enfants de François s'est inscrit également dans un Centre de Formation Professionnelle.  Ce dernier suit maintenant un cours en mécanique d'engins de chantier.  La mécanique, chez Mecanicien.ca, c'est  une affaire de passion, une affaire de famille!  François est toujours demeuré actionnaire de l'entreprise depuis ses tous débuts.  Dernièrement, après s'être éloigné du quotidien et des opérations de Mecanicien.ca, François est redevenu un actionnaire actif.  

Notre mission est de faire connaître Mecanicien.ca auprès de tous les candidats en mécanique du Québec afin qu’ils puissent prendre connaissance et postuler sur les emplois que nos employeurs affichent sur Mecanicien.ca. Mecanicien.ca a su progressivement élargir la panoplie et la diversité des emplois en mécanique. Voilà plus d'une quinzaine d'année, lors des premières années, nous affichions principalement des offres de travail destinées aux mécaniciens de petits et grands véhicules qui fréquentent les routes publiques.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de mentionner que nos mécaniciens au fil des années ont vu défiler des emploi afin de réparer et entretenir des scies mécaniques, des tondeuses, des motos, des vtt, des motoneiges, des motomarines, des voitures, voitures électriques, des moteurs diesel, des camions, des engins de chantier, des bateaux, des remorques, des navires, des tracteurs, des Zamboni surfaceuse resurfaceuse, des camions de pompiers, des chars d’assaut, … jusqu’aux aéronefs.  Et c'est sans compter tous les postes, tous les les emplois de mécaniciens en chef, de superviseurs, de contremaîtres, de gérants d'ateliers mécaniques, de gérant de service, de directeur des pièces, de directeurs de service, tous ce qui touchent à la gestion d'une entreprise avec un garage.  Ces types d'emploi défilent sur Mecanicien.ca

mecanicien-aeronef-emploiNotre ambition?  Un jour, nous afficherons une offre d’emploi d’Elon Musk, patron de SpaceX et Tesla, afin de combler un poste de mécanicien astronaute pour le Falcon 9 (fusée réutilisable ) ou le Starship spacecraft, un véhicule spatial pour humains et cargo.

Notre nom de site web  est conçu d’un seul et unique mot issu du vocabulaire courant ET lié à la carrière en mécanique : Mecanicien. Vous saisissez rapidement que notre nom est instinctif et qu’il reste graver dans la mémoire. Besoin de ressources humaines en mécanique? D’un nouvel emploi? D’une promotion? Votre mémoire vous répondra sans hésitation et éternellement Mecanicien.ca! 

L’année 2021 sera très prometteuse pour notre site d’emploi en mécanique car plusieurs évolutions verront le jour afin qu’un affichage d’emploi à combler, une bannière, un publi-reportage, un article sur Mecancien.ca se concluent par une entrevue ou l’embauche d’un candidat ou d'une candidate.

Saviez-vous que la Ville de Chicago et le site web Drink.com ont un lien direct avec la création de Mecanicien.ca?  Mais cette histoire, on vous l'expliquera un peu plus tard.  Restez à l'affût, on vous racontera l'anecdote bientôt.

emploi-Manac-mecanicien-remorque
soudeur-emploi-recherche